Le noyau de la cerise
Une plateforme de formation en ligne qui propose des tutoriels courts pour s’approprier des ressources et préparer sa classe.
Un réseau de proximité pour accompagner les enseignants dans l'enseignement des sciences à l'école primaire.
Un site pour mieux comprendre l’esprit critique, s’immerger dans des questions de science et de société et partager des ressources pédagogiques.
Le portail Synapses a pour but de favoriser les liens entre éducateurs et chercheurs dans le domaine des sciences de la cognition et de l’apprentissage.
Le réseau des Maisons pour la science propose des actions de formation en présentiel et hybride aux professeurs des premier et second degrés.
La Fondation La main à la pâte met à disposition des enseignants des ressources pour la classe et la formation, ainsi que des aides variées pour mener des activités et des projets de science et de technologie à l’école et au collège.
L’Office for climate education, sous la double égide de la Fondation La main à la pâte et de l’Unesco, est une initiative internationale pour l’éducation au changement climatique.
L'association les Amis de La main à la pâte organise des réseaux d’entraide de proximité, fondés sur le bénévolat, pour développer l'enseignement des sciences à l'école et au collège.
Agir pour le développement professionnel des enseignants
Faut-il manger la cerise pour que la graine puisse donner un arbre?
Non, ce n'est pas nécessaire, c'est l'humidité de la terre au printemps qui fera gonfler la graine et éclater en deux le noyau.
Non, ce n'est pas nécessaire, c'est l'humidité de la terre au printemps qui fera gonfler la graine et éclater en deux le noyau.