Que se passe-t-il lorsque nous nous faisons une entorse ?
Sun 23/11/03 - 13:00
Que se passe-t-il lorsque nous nous faisons une entorse? Je vais essayer de vous aider à trouver l'information vous même. Prenons le moteur de recherche Google. Vous cliquez dessus et vous tapez ensuite : « entorse » Le moteur vous présente plusieurs réponses. Cliquez sur la première adresse Secourisme-entorse Voilà alors les renseignements demandés: 1) Définition Une entorse est la conséquence d'un mouvement forcé d'une articulation. Si le squelette résiste, il ne se produit pas de fracture, mais une élongation ou une déchirure des ligaments. S'il s'agit seulement d'une élongation, c'est une entorse bénigne. Si les ligaments sont déchirés, c'est une entorse grave. Les entorses siègent essentiellement à la cheville, mais aussi au niveau du genou (accidents sportifs et en particulier de ski). 2) Les symptômes: Le sujet ressent une vive douleur qui siège le plus souvent à la partie externe de la cheville ou à la partie interne du genou. Très rapidement l'articulation va gonfler. A ce stade, vous n'avez aucun moyen de savoir s'il n'y a pas de fracture. 3) Le traitement: La première règle fondamentale est que le blessé ne doit pas appuyer le membre touché jusqu'au bilan médical en milieu spécialisé. Si Vous avez l'équipement nécessaire, appliquez localement une poche emplie de glace. Contrairement à ce qui se pratique trop souvent, toutes les entorses doivent être vues par un médecin spécialisé. En effet : Une radiographie est nécessaire pour vérifier l'absence de fracture,
Que se passe-t-il lorsque nous nous faisons une entorse?
Je vais essayer de vous aider à trouver l'information vous même.
Prenons le moteur de recherche Google.
Vous cliquez dessus et vous tapez ensuite : « entorse »
Le moteur vous présente plusieurs réponses. Cliquez sur la première adresse
Secourisme-entorse
Voilà alors les renseignements demandés:
1) Définition
Une entorse est la conséquence d'un mouvement forcé d'une articulation. Si le squelette résiste, il ne se produit pas de fracture, mais une élongation ou une déchirure des ligaments.
S'il s'agit seulement d'une élongation, c'est une entorse bénigne.
Si les ligaments sont déchirés, c'est une entorse grave.
Les entorses siègent essentiellement à la cheville, mais aussi au niveau du genou (accidents sportifs et en particulier de ski).
2) Les symptômes:
Le sujet ressent une vive douleur qui siège le plus souvent à la partie externe de la cheville ou à la partie interne du genou. Très rapidement l'articulation va gonfler. A ce stade, vous n'avez aucun moyen de savoir s'il n'y a pas de fracture.
3) Le traitement:
La première règle fondamentale est que le blessé ne doit pas appuyer le membre touché jusqu'au bilan médical en milieu spécialisé.
Si Vous avez l'équipement nécessaire, appliquez localement une poche emplie de glace.
Contrairement à ce qui se pratique trop souvent, toutes les entorses doivent être vues par un médecin spécialisé. En effet :
Une radiographie est nécessaire pour vérifier l'absence de fracture,