Les phytohormones ou hormones végétales (auxines, gibbérellines, cytokinines...)sont des substances produites par la plante elle-même (substances endogènes)pour réguler sa croissance. Elles ne sont pas dangereuses pour la plante évidemment. Mais vous parlez peut être des substances appliquées de façon externe et qui peuvent entrainer un meilleur enracinement des boutures, un degré de mûrissement plus élevé, une séparation des fruits et de la tige plus aisée, etc.... Un grand nombre de composés chimiques tendent effectivement à accroître le rendement de certaines plantes (maïs, canne à sucre...)
Les phytohormones ou hormones végétales (auxines, gibbérellines, cytokinines...)sont des substances produites par la plante elle-même (substances endogènes)pour réguler sa croissance. Elles ne sont pas dangereuses pour la plante évidemment.
Mais vous parlez peut être des substances appliquées de façon externe et qui peuvent entrainer un meilleur enracinement des boutures, un degré de mûrissement plus élevé, une séparation des fruits et de la tige plus aisée, etc.... Un grand nombre de composés chimiques tendent effectivement à accroître le rendement de certaines plantes (maïs, canne à sucre...)