Un séminaire pour aborder la question de la Covid différemment.

La Maison pour la science en Alsace organise mercredi 17 novembre 2021, en collaboration avec le Rectorat de l'Académie de Strasbourg, un séminaire sur la thématique "Science et COVID-19", dans l'optique d'aider à comprendre la construction de la connaissance scientifique à partir de l'exemple de l'épidémie de Covid-19.

 

Si les conférences, table-ronde et ateliers pédagogiques de la journée sont réservés à un groupe d'enseignants de collèges et lycées inscrits en amont, la conférence de clôture est quant à elle ouverte au public en visioconférence.

Pascal Wagner-Egger proposera un exposé intitulé "Festival de théories du complot pendant la pandémie de coronavirus en 2020-2021 : Un regard de la psychologie".

Pascal Wagner-Egger est enseignant-chercheur en psychologie sociale à l'Université de Fribourg (Suisse), et l'auteur de Psychologie des croyances aux théories du complot : Le bruit de la conspiration, aux Presses Universitaires de Grenoble (2021). Il est également conseiller scientifique pour la Swiss National COVID-19 Science Task Force.

 

Accéder au programme (en cliquant sur l'affiche ci-dessous) :