Présentation officielle du nouvel Agenda scolaire "Ma santé, j'en prends soin !".

A défaut de pouvoir rassembler tous les enfants ayant participé à la création des messages contenus dans l'Agenda, c'est en visioconférence qu'a eu lieu la présentation officielle de la nouvelle mouture de cet agenda scolaire. Celle-ci s'est déroulée dans nos locaux et en présence des membres du Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer, porteurs du projets.

 

  

Les équipes du Comité de la Ligue 67 et de la MPLS Alsace se sont affairées pour faire vivre cette cérémonie à distance aux élèves

Les 240 élèves des 11 classes de CM1-CM2 participantes étaient connectés à distance dans leurs classes respectives, de même que Madame la Rectrice de l'académie de Strasbourg, Elisabeth Laporte.

Au programme de l'événement : discours des représentants des partenaires, visionnage des vidéos produites par les classes et retraçant leurs travaux, prises de parole des élèves sur leur ressenti du projet... Avant de terminer par le moment le plus attendu par les jeunes artistes : l'ouverture des paquets cadeaux préparés et livrés quelques jours plus tôt par la Ligue 67, contenant les agendas et des petits cadeaux pour tous les participants !

    

    

Merci aux enseignants qui nous ont envoyé des photos de leurs classes en direct pendant la cérémonie !

 

Pour les 36 000 élèves de CM2 du Grand Est qui recevront gratuitement cet agenda, il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour le découvrir !

Pour en savoir plus sur le bilan du projet, et pour consulter l'Agenda en version PDF (ainsi que des posters regroupant toutes les productions des élèves), c'est par ici sur le site du Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer !

 

Revivez les temps forts de l'événement sur notre compte Twitter, animé en direct pendant la cérémonie (cliquez sur le premier tweet pour afficher tout le fil de discussion) :