Agenda santé Ligue contre le cancer, un partenariat qui continue en 2021..

Agenda santé Ligue contre le cancer, un partenariat associatif avec la classe qui continue en 2021.

   

En 2021, on vous souhaite tout..mais surtout la santé ! Et pour ça nous avons l’outil qu’il faut !

Le Comité du Bas-Rhin de la Ligue contre le cancer renouvelle, cette année aussi malgré la situation, le projet « Agenda scolaire » en partenariat avec la Maison pour le Science en Alsace et la Direction Des Services Départementaux de l’Education Nationale du Bas-Rhin (DSDEN).

Il est offert et distribué à tous les enfants de CM2 bas-rhinois et certains comités du Grand-Est (54, 55, 57 et 88). Plus de 32 000 élèves concernés ! L’agenda permet aux élèves de recevoir, avant le collège, des conseils de prévention favorables à leur santé. Il fournit des occasions de travailler en classe tout au long de l’année afin de développer des connaissances et compétences sur des thématiques santé telles que : l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, les addictions (tabac, écran, etc), l'exposition au soleil, les microbes et sur le vivre ensemble. C’est également un moyen de communication, ouvrant le dialogue avec les parents et les impliquant dans l’éducation à la santé de leur enfant. Les productions sont sélectionnées par un jury puis intégrées à l’agenda.

  • Nouveauté 2021 : Un guide d’utilisation pédagogique pour les enseignants sera mis à disposition pour utiliser au mieux l’agenda !
  • Thèmes de cette année : l’alimentation, l’activité physique, le sommeil, les addictions (tabac et écran) l’exposition au soleil, les microbes et le vivre ensemble
  • Date clé en 2021 : récupération des travaux des élèves fin février, début mars: jury de sélection des oeuvres, avril-mai : production de l’agenda pour un lancement en juin 2021
  • Retrouvez l’édition 2019/2020 : https://www.ligue-cancer.net/article/49621_agenda-scolaire-20192020-20202021