Le centre pilote de Troyes (Aube) .

Le centre pilote MAP deTroyes- Aube appartient au réseau national des centres pilotes

https://www.fondation-lamap.org/fr/centres-pilotes-lamap

Les centres pilotes La main à la pâte visent à fédérer les acteurs qui, sur un même territoire (une ville, une circonscription voire un département), oeuvrent en faveur de l’enseignement des sciences.

Convaincus qu’une éducation scientifique de qualité contribue à l’égalité des chances entre les élèves, les Centres pilotes développent des dispositifs originaux et innovants au service des professeurs et de leurs classes, notamment celles situées en éducation prioritaire.

Dans l’esprit de La main à la pâte, l’accent est mis sur une démarche d’investigation, la curiosité et la créativité, l’esprit d’initiative et l’acquisition de connaissances scientifiques. Une vingtaine de centres (cf carte) composent un véritable réseau de proximité au service des enseignants, quelle que soit la diversité géographique, culturelle et sociale de leur zone d’exercice.

L'ensemble du réseau des centres pilotes est soutenu par le Commissariat général à l'égalité de territoires (CGET), la Fondation AG2R et coordonné par la Fondation La main à la pâte.

Pour découvrir les récentes actions des centres pilotes:

https://www.fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/reseaux/Livret-valorisationCP-2019-2020.pdf 

 

 

Le centre pilote de Troyes-Aube a été créé en 2001. Il est implanté dans le bâtiment scientifique de l’ INSPE de Troyes  . 

 

   

Il est coordonné par un maître-ressources « sciences » :  Anne Boulin 

Contact : anne.boulin@ac-reims.fr

sciences10@a-reims.fr

Tel : 06 19 34 07 06