Construction pour demain : des matériaux biosourcés aux matériaux high-tech.
Action inscrite au plan académique ou départemental de formation

Cette action met en perspective l’enjeu du bâtiment dans la prise en compte de l’évolution de nos modes de vie, son impact sur l’environnement et le besoin de son adaptabilité pour en freiner l’obsolescence. Dans le contexte de réchauffement climatique, l’écoconception permettra d’envisager la construction de bâtiments à partir de matériaux biosourcés frugaux et locaux, de matériaux de haute technicité et d’aborder le smart-building. Cette action s’inscrit dans la transversalité : physicochimie, sciences de la terre, géographie (ressources, populations et territoires) et sociologie. Une large place sera donnée à l’expérimentation, aux visites et aux constructions ou réhabilitations en matériaux biosourcés.

Région : Centre-Val de Loire
Public : Enseignant.e, Enseignant.e de collège travaillant en interdisciplinarité, Enseignant.e – formateur.trice ; 1er degré, 2nd degré, Cycle 2, Cycle 3, Cycle 4, Lycée
Axe : S'ouvrir à d'autres disciplines
Nombre d'heures : 12
Intervenant-e-s (liste non-exhaustive) : Nadia Pellerin
ATTENTION : les dates de cette session ne sont pas définitives et sont sujettes à modification. Les champs Début et Fin donnent une indication sur la période où aura lieu cette session.
Planning de votre action de développement professionnel
Début : Jeudi, 3 Juin, 2021 - 09:30
Fin : Jeudi, 3 Juin, 2021 - 17:00
Commentaire : dispositif gaia 20A0181824 - 3 ou 4 juin 2021
Créneau à distance