La 3D ... ce n'est qu'une impression !.
Action inscrite au plan académique ou départemental de formation

Les technologies numériques changent nos sociétés, les procédés de prototypage rapide changent nos méthodes de conception. L’action permettra aux enseignants de vivre la création d’un objet dans un Fablab. Les participants vont s’approprier la culture technologique du 21e siècle en vivant une mise en situation et comprendre les différentes étapes d’un projet d’impression 3D : de la conception au prototypage rapide d’objets complexes. Un échange avec un chercheur permettra de mettre en lumière les dernières innovations concernant l’impression 3D, en abordant notamment les applications en biotechnologie.
Cette action est prévue pour les professeurs des écoles et professeurs du second degré néophytes en terme d'impression 3D.

Région : Centre-Val de Loire
Public : Enseignant.e, Enseignant.e de collège travaillant en interdisciplinarité, Enseignant.e – formateur.trice ; 1er degré, 2nd degré
Axe : S'ouvrir à d'autres disciplines
Nombre d'heures : 12
Intervenant-e-s (liste non-exhaustive) : Christophe Beaubras, Marc Tible, Anthony Delalande
Les inscriptions à cette session ne sont pas encore ouvertes.
ATTENTION : les dates de cette session ne sont pas définitives et sont sujettes à modification. Les champs Début et Fin donnent une indication sur la période où aura lieu cette session.
Planning de votre action de développement professionnel
Début : Lundi, 1 Mars, 2021 - 09:30
Fin : Vendredi, 11 Juin, 2021 - 17:00
Commentaire : dispositif gaia - 2 jours dates à définir 2021
Lieu :
Maison pour la science en Centre Val de Loire
Université d'Orléans 5 rue du Carbone
45100 Orléans
France
En présentiel