Stocker et transporter l'énergie.
Action interdisciplinaire

La lutte contre le réchauffement climatique impose un passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables qui sont produites de manière intermittente. Leur utilisation impose des contraintes que les participants découvrent au cours d’une démarche d’investigation qui interroge le rôle du stockage local de l’énergie. Les participants découvrent, lors de visites de laboratoire ou d’un site industriel, des recherches pluridisciplinaires menées dans ce domaine. La mise en œuvre en classe des concepts approfondis avec l’aide d’enseignants-chercheurs sont également au programme de cette formation.

Région : Nord-Pas-de-Calais
Public : Enseignant.e, Enseignant.e de collège travaillant en interdisciplinarité, Directeur.trice d’établissement scolaire, Formateur.trice, Enseignant.e – formateur.trice, Inspecteur.trice ; 1er degré, 2nd degré
Axe : Vivre la science pour l'enseigner
Nombre d'heures : 6
Les inscriptions à cette session ne sont pas encore ouvertes.
ATTENTION : les dates de cette session ne sont pas définitives et sont sujettes à modification. Les champs Début et Fin donnent une indication sur la période où aura lieu cette session.
Planning de votre action de développement professionnel
Début : Vendredi, 1 Janvier, 2021 - 09:30
Fin : Mercredi, 30 Juin, 2021 - 17:00
Lieu :
A déterminer. Dunkerquois
Dunkerquois
59140 Dunkerquois
France
En présentiel
Début : Vendredi, 1 Janvier, 2021 - 09:30
Fin : Mercredi, 30 Juin, 2021 - 17:00
Lieu :
A déterminer. Métropole lilloise
Métropole lilloise
59000 Métropole Lilloise
France
En présentiel