Trois premières places pour la Bretagne !.

Cette année, dans la catégorie « écoles-collèges », les Prix  « La main à la pâte » mis en place par l’Académie des sciences et la Fondation La main à la pâte ont récompensé trois écoles bretonnes, sur huit classées. Ils permettent de valoriser des écoles primaires ou des collèges qui développent des projets en sciences, en lien avec la démarche d’investigation. Cette dernière vise à faire se questionner les élèves sur le monde réel.

On retrouve alors premières ex-aequo, l’école primaire de l’Être, située à Saint-Georges-de-Reintembault en Ille-et-Vilaine, pour son projet « Comment mettre en mouvement, animer un album étudié en classe » qui a été conduit par M. Thomas CHANUT  et 52 élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2. Première également, l’école primaire des Tilleuls à Evellys dans le Morbihan, pour son projet « De la chimie dans nos toupies », mené par M. David LE GOUDIVEZE et ses classes de petite, moyenne , grande section et CP.

En seconde position, le collège Saint Joseph à Plabennec dans le Finistère, pour le projet « Comment lutter contre l’invasion plastique », que Mme Lénaïg ROZEC a conduit avec les onze élèves d’ULIS, de la 5ème à la 3ème.

De beaux projets qui méritent leurs premières places !

 

Pour plus d’informations, rendez- vous sur le site La main à la Pâte