Conférence "Anatomie comparée des créatures imaginaires: de Chewbacca à Totoro".

La Maison pour la science en Centre Val de Loire est ravie d'accueillir à nouveau Jean-Sébastien Steyer paléontologue rattaché au Muséum national d'Histoire naturelle CNRS à l'occasion de la sortie de son nouvel ouvrage "Anatomie comparée des espèces imaginaires : de Chewbacca à Totoro". Arnaud Rafaelian, illustrateur de l'ouvrage sera également présent lors de cette conférence.
Monstres, superhéros, créatures insolites... les êtres imaginaires empruntent souvent leurs caractéristiques aux espèces bien réelles. Quelles sont-elles ? Comment Totoro fait-il pour voler, plus léger que l'air ? Et où classer Chewbacca dans l'arbre du Vivant ? Glissez-vous dans la peau d'un naturaliste pour décrypter, à la lumière des connaissances actuelles, les icônes de la culture geek. Une enquête scientifique entre science, fiction et fantasy pour aiguiser d'une manière ludique votre sens critique.

La conférence aura lieu au 5 rue du carbone sur le campus de l' Université d'Orléans le 27 novembre 2019 à partir de 18h.

En partenariat avec la Librairie Nouvelle d’Orléans.