Inauguration de la Maison pour la science Paris Île-de-France.

La Maison pour la science Paris Île-de-France a été inaugurée le mercredi 16 octobre à 17h30, sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université.

Etaient présents à cette occasion Jean Chambaz, président de Sorbonne Université, Gilles Pécout, recteur de l’Académie de Paris, Pierre Corvol président de l’Académie des sciences et Daniel Rouan, Président de la Fondation La main à la pâte.

Fruit d’un partenariat entre Sorbonne Université et le rectorat de Paris, la Maison pour la science Paris Île-de-France rejoint le réseau déjà existant des 10 Maisons régionales, porté par l’Académie des sciences et coordonné par la Fondation La main à la pâte. Elle vise à offrir aux professeurs des écoles et de collège de l’académie de Paris, et à terme des académies franciliennes, un développement professionnel en sciences attrayant et moderne en les rapprochant de la science et des technologies qui s’élaborent au sein des laboratoires de recherche.

En marge de la séance inaugurale, les professeurs parisiens étaient invités à découvrir grâce à quatre visites interactives un aperçu des actions qui leur seront proposées à partir de janvier 2020.

Revivez cette inauguration en images en (re)découvrant le Live Tweet de @GabLamap !