Le vivant au service des matériaux.
Frais de déplacement et/ou d'hébergement pris en charge
Action inscrite au plan académique ou départemental de formation
Action interdisciplinaire

Les matériaux et leurs usages évoluent sans cesse ; leurs applications industrielles se diversifient. Or la plupart proviennent du pétrole, en voie de raréfaction. Est-il possible de se reposer sur les matières premières organiques issues du vivant ? Au cours de cette action, les participants comprennent que les propriétés des nouveaux matériaux dépendent de leur origine, s’interrogent sur leur impact environnemental et leur biodégradabilité. Par des expérimentations, ils abordent les problématiques du choix d’un matériau issu de la biomasse en fonction de son usage et du contexte économique.

INSCRIPTION SUR GAIA avant le 09/09. Code du dispositif : 19A0090665

Région : Nord-Pas-de-Calais
Public : Enseignant.e, Enseignant.e de collège travaillant en interdisciplinarité, Directeur.trice d’établissement scolaire, Formateur.trice, Enseignant.e – formateur.trice, Inspecteur.trice, Scientifique ; 1er degré, 2nd degré, Cycle 3, Cycle 4
Axe : Concevoir, construire, expérimenter, exploiter
Nombre d'heures : 12
Les inscriptions à cette session ne sont pas encore ouvertes.
ATTENTION : les dates de cette session ne sont pas définitives et sont sujettes à modification. Les champs Début et Fin donnent une indication sur la période où aura lieu cette session.
Planning de votre action de développement professionnel
Début : Mercredi, 1 Janvier, 2020 - 09:30
Fin : Mardi, 30 Juin, 2020 - 17:00
Lieu :
Université Lille 1
Cité Scientifique
59655 Villeneuve-d'Ascq Cedex
France
En présentiel