4e édition des Rencontres entre les mondes industriel et éducatif.

Au vu des circonstances actuelles, nous ne maintenons pas la quatrième édition du séminaire industriel "Rencontres entre le monde industriel et éducatif" au 9 avril 2020.

Nous recherchons une date pour son éventuel report, en espérant vous rencontrer dans d'autres circonstances, 

Tout l'équipe de la Maison pour la Science en Alpes-Dauphiné.
___________________________________________________________

La Maison pour la science en Alpes-Dauphiné renouvelle son séminaire industriel le 9 avril 2020, au bâtiment IMAG sur le campus de Saint-Martin d'Hères. Représentant la liaison du monde éducatif à celui des entreprises, il nous permet de réfléchir à des rapprochement passés, présents et futurs. Avec une toute nouvelle équipe, le séminaire se tiendra principalement autour du thème de la santé. 

Avec la présence de plusieurs acteurs autour de ce domaine, il permettra de faire le lien entre le monde éducatif et scientifique, ainsi que le monde industriel. 
Nous auront l'honneur d'y reçevoir Alim-Louis Benabid, neurochirurgien et titulaire de nombreux titres (dont celui Albert-Lasker), pour une conférence sur la sérendipité : "Le hasard peut-il servir la recherche ?". Une table ronde sera ensuite organisée à propos du parcours éducatif de santé et sera animée par Didier Roux, vice-président de la Main à la pâte. La soirée sera ponctuée de plusieurs temps d'échange entre les participants, pendant cette table ronde puis à 18h pour un cocktail dînatoire en fin de boucle. 

Nous vous attendons nombreux à cette occasion et espérons que les échanges y seront très fructueux. Le partenariat avec les entreprises pour la formation des enseignants peut prendre différentes formes, qu’il s’agisse d’un soutien financier à travers du mécénat via la Fondation UGA, d’une participation des salariés aux actions de formation proposées, d’une visite d’entreprise, etc.