Journée de l'innovation de l'Education nationale.

Le 27 mars 2014, le ministère de l'Education nationale organise la Journée de l'innovation à la Bibliothèque nationale de France, à Paris. Elle rassemble 340 personnes du réseau de l’innovation : CARDIE, équipes innovantes sélectionnées, accompagnateurs… En tant que dispositif innovant pour le développement professionnel des professeurs en sciences, les Maisons pour la science figurent parmi les partenaires de cette journée.

Au programme, 12 interventions traitant de sujets variés : les apprentissages fondamentaux, la place et le développement du numérique, la motivation scolaire, le développement professionnel des personnels, l'innovation et la créativité. Ces interventions sont formatées pour devenir à l'issue de cette journée des ressources numériques adaptées aux usages professionnels.

Un appel à projet a été ouvert le 15 novembre 2013 jusqu’au 15 janvier 2014. Relayé par le réseau des CARDIE, il a rassemblé plus de 530 actions innovantes de toutes les académies. 30 actions ont été sélectionnées pour être présentées lors de la Journée de l'innovation.