Nous connaître .

Initié par l’Académie des sciences et piloté au niveau national par la Fondation La main à la pâte, ce projet innovant est financé grâce aux fonds des Investissements d’avenir et, localement, par le PRES – Université de Toulouse, l’Université Paul Sabatier, l’Université du Mirail et le rectorat de l’académie de Toulouse.


La Maison propose de nouvelles modalités de développement professionnel, centrées sur les sciences de la vie et de la Terre et les sciences physiques et chimiques, mais également sur l’ingénierie, les sciences cognitives et les mathématiques.


Elle vise ainsi à fournir aux professeurs les moyens de faire évoluer leurs pratiques  d’enseignement des sciences et d’en transmettre le goût à leurs élèves, qui sont les citoyens, mais aussi les scientifiques de demain.

 

Pour couvrir au mieux l’académie de Toulouse, la Maison pour la science est implantée sur différents sites : un Centre régional situé dans la Halle technologique sur le campus scientifique de Rangueil à Toulouse, un Centre satellite à Cahors et au moins un Centre satellite par département de  l’Académie, dont les lieux seront arrêtés prochainement.