Nous connaître .


La Maison pour la science s’installe en Auvergne à partir de la rentrée scolaire 2012. A l’initiative de l’Académie des sciences, elle sera un lieu de partage des sciences ouvert à tous les professeurs d’école et de collège de l’académie de Clermont- Ferrand.

« Vivre la science pour l’enseigner », « s’ouvrir à d’autres disciplines », telles sont les grandes lignes de ses actions de développement professionnel, pour que demain nos enfants puissent être des acteurs éclairés et responsables face aux profondes mutations de notre époque.

La mise en place de cette Maison est un formidable levier pour aider les chercheurs, les enseignants et les ingénieurs de notre région à tisser des liens forts entre eux. elle est aussi une reconnaissance nationale de leurs talents.

L’offre de développement professionnel, fondée sur l’interdisciplinarité et la pratique d’une science et d’une technique vivantes, traduit bien l’esprit qui anime la Maison pour la science en Auvergne. Elle doit maintenant se nourrir de l’expérience de tous, acteurs de la communauté éducative et scientifique, pour se développer et s’ancrer profondément sur notre territoire.

L'équipe de la Maison pour la science en Auvergne se compose d'une directrice, une assistante de direction, un ingénieur de formation et une équipe de personnes ressources dans les différentes disciplines scientifiques. 




Directrice
Catherine Lenne
Enseignant-chercheur
Université Blaise Pascal
Tél : 04 73 40 70 34
courriel : Catherine.Lenne[at]univ-bpclermont.fr


Ingénieur de formation / coordonnateur
David Febvre
Professeur des écoles
Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand
Tél : 04 73 40 70 48
courriel : David.Febvre[at]univ-bpclermont.fr


Assistante de direction
Françoise Toledo
Université Blaise Pascal
Tél : 04 73 40 70 63
courriel : Francoise.Toledo[at]maisons-pour-la-science.org

 

Equipe de personnes ressources

Nicolas Blot, Valérie Bosse, Eric Collard, Rémi Cadet, Philippe Rosnet, Louis-Pierre Says

Partenaires de la Maison.

Université Blaise Pascal
Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand
CNRS
Formiris