Mettez la science en jeux avec la Game Jam !.

Dans le cadre de la Maker Faire Grenoble 2017, La Casemate, la Communauté Université Grenoble Alpes et la Maison pour la science ont organisé du vendredi 17 mars au dimanche 19 mars 2017 la Scientific Game Jam édition 2017. Cet événement, dans la continuité des Game Jam Cristallo et Lumière, a mis en compétition des équipes de games designers, graphistes et développeurs. Ils ont dû créer en 48 heures un jeu vidéo autour d’un thème scientifique.

Contrairement aux années précédentes, chaque équipe comportait un sound designer, qui a apporté une profondeur supplémentaire aux jeux produits par l’ajout de musiques et de bruitages, mais aussi un doctorant. Le sujet de thèse de ce doctorant a été la base thématique des jeux produits lors de la compétition.

Les jeux ont été présentés le dimanche 19 en fin de journée au jury de la compétition et au public de la Maker Faire Grenoble 2017 : tests et échanges en direct étaient au programme.

Pour en savoir plus et décourir les lauréats nous vous invitons à parcourir le site officiel de la Game Jam en suivant ce lien