LA NUIT DES PROFS ! à la découverte des musées de la Métropole du Grand Nancy.

La Métropole du Grand Nancy et la Maison pour la science en Lorraine organisent le jeudi 1er juin 2017 :

LA NUIT DES PROFS
 

Cette action de formation se déroulera de 18h30 à 22h30 et s'adresse à tous les enseignants du premier degré et du second degré, les conseillers pédagogiques de circonscription ainsi que tous les Enseignants Fonctionnaires Stagiaires de l'académie de Nancy-Metz.

Lors de cette soirée très spéciale, vous ferez connaissance avec les 3 Musées :

A travers ses collections botaniques, le jardin botanique Jean-Marie Pelt propose aux enseignants de découvrir les différentes offres pédagogiques s'articulant autour du jardinage bio, la biodiversité, les plantes et leurs utilisations.

Au musée de l'Histoire du fer, plusieurs ateliers permettront de découvrir la diversité des thématiques abordées par le musée : histoire de la Lorraine et de l'industrie, physique des matériaux, histoire de l'art, architecture et design avec l'Espace consacré à Jean Prouvé.

Le temps d’une soirée, le Muséum-Aquarium ouvre ses portes spécialement pour les enseignant.e.s, en leur proposant d’inverser les rôles et de se mettre à la place de leurs élèves. Régimes alimentaires, sélection naturelle, adaptations morphologiques… tous les grands principes biologiques seront mis à l’honneur !

 Le déroulement :

Lors de votre inscription en ligne, vous choisissez un des des 3 musées pour point de départ (2 souhaits à renseigner).
Vous recevrez ensuite un mail de confirmation d'inscription avec votre point de RV et les modalités d'organisation complètes. Attention, selon les places disponibles, cela peut être votre souhait N°2.
RV le 1er juin à 18h15 dans le hall d'accueil du musée qui vous aura été attribué pour l'accueil des participants et l'émargement.

18h30 - Premier musée (45')
rotation en bus
19h45/20h - Deuxième musée (45')
Dînatoire
rotation en bus
21h15/21h30 - Troisième musée (45')
dernière rotation > retour au premier musée
22h30 Fin

Les trajets en bus sont organisés et pris en charge par la Maison pour la science ainsi qu'un buffet, qui vous sera offert après la deuxième visite.

 

INSCRIPTIONS CLOSES