Concours Inno'Cup Jr - Challenge des jeunes innovateurs : c'est parti !.

Le concours Inno’Cup Junior est de retour en 2017 ! Ce challenge des jeunes innovateurs est organisé par La Casemate à Grenoble, en partenariat avec l’ambassade des Etats-Unis en France, ENEDIS, XEROX RESEARCH CENTRE EUROPE, CEA-GIANT et le magazine PHOSPHORE.

Le concours pour Inventer Demain…
Comment vivrons-nous demain ? Quelles innovations imaginer en matière d’énergie et de transport ? Comment travaillerons-nous ? Quelles seront les nouvelles façons d’apprendre, de vivre-ensemble ou de créer ?
Le concours Inno’cup Junior invite les jeunes de 15 à 18 ans à s’emparer de ces questions et faire des propositions de projets concrets. Les meilleurs projets seront récompensés !
Le principe du concours : par équipe de 2 ou 3 personnes, les participants doivent réaliser une vidéo de 3 minutes maximum dans laquelle ils présentent leur projet innovant pour «inventer le monde de demain».
Les 10 équipes sélectionnées pour la finale devront même réaliser un prototype de leurs projets !
Pour en savoir plus : rendez-vous sur www.innocupjr.fr !

Pourquoi ce concours ?
L’objectif de ce concours est avant tout de développer une démarche de création et d’innovation chez les jeunes. Inno’Cup Junior tend alors à accompagner la jeunesse dans un processus créatif, stimuler la curiosité, soutenir et valoriser toutes les idées comme leurs auteurs.

Inno’Cup Jr à besoin de vous !
Pour soutenir le développement du concours Inno’cup Jr et permettre à un maximum de jeunes d’y participer, nous vous proposons de relayer ce concours au sein de vos structures et de votre public jeune. Vous pouvez télécharger les éléments du kit de communication que nous mettons à votre disposition sur notre site internet www.innocupjr.fr
Si vous souhaitez un complément d’informations ou vous investir plus amplement dans le concours par le biais d’un partenariat, n’hésitez pas à contacter Anaïs Allard (Chargée de projet Inno'Cup Jr  - Tél. : +33 (0)6 23 16 03 10 ).

Partenaires de la Maison.