Ecole d'automne interdisciplinaire.

La Maison pour la science en Alsace organise une Ecole d'automne interdisciplinaire, du 24 au 26 octobre 2016 à Strasbourg, ouverte aux enseignants et formateurs du premier et du second degré.

Sous forme d’ateliers et de moments décalés, ce séminaire d’automne invite les participants à rencontrer d’autres acteurs de la science et de l’éducation et à vivre l’interdisciplinarité par le dialogue. Enseignants, formateurs, chercheurs et épistémologues articuleront leurs expériences d’enseignement et quelques grands concepts interdisciplinaires. Programmes éducatifs, manuels scolaires et recherches les plus récentes nourriront les ateliers : les participants construisent ensemble des propositions concrètes pour l’enseignement, notamment dans le cadre des E.P.I.

Avec la participation des scientifiques et épistémologues : Mme Anouk Barberousse, M. François Bouchet, Mme. Muriel Gargaud, M. Philippe Huneman, M. Guillaume Lecointre, M. Pierre Léna, M. Yves Quéré, M. Jacques Reisse et M. René Reszohazy.

Pour vous inscrire

  • Programme et inscriptions : http://www.maisons-pour-la-science.org/node/10310
  • Places disponibles : 30 participants
  • La Maison pour la science en Alsace ne prendra en charge les frais de déplacement/hébergement que pour les participants de l'académie de Strasbourg.

Infos pratiques

  • Lieu : 7 et 12 rue de l'Université, 67000 Strasbourg
  • Le 24 octobre de 17h à 19h, Yves Quéré, membre de l'Académie de sciences, donnera une conférence sur le thème "Science et langage" ouverte à tous, à l'Atrium, 16, rue Descartes, Strasbourg.