Lire, interpréter, utiliser les cartes géologiques.
Action inscrite au plan académique ou départemental de formation

Les cartes géologiques représentent, sur un fond topographique, les informations géologiques telles que nature et âge du sous-sol, structures, carrières… Conçues pour l’usage professionnel des géologues, elles peuvent être difficiles à interpréter mais sont indispensables aux professeurs pour préparer des excursions de géologie. Les cartes géologiques françaises sont maintenant facilement disponibles pour tous, et certaines applications, accessibles depuis un smartphone muni d’un GPS, ou encore depuis un ordinateur en utilisant Google Earth, sont une assistance de choix pour aborder la géologie de terrain.
Organisée sur 2 journées, cette action se focalise dans un premier temps sur les techniques d’interprétation de la cartographie, et dans un second temps sur une étude de cas, avec comme objectif de déterminer l’histoire géologique d’une région à partir d’une carte géologique.

Région : Midi-Pyrénées
Public : Enseignant ; 2nd degré
Axe : S'ouvrir à d'autres disciplines
Nombre d'heures : 12
Intervenant-e-s (liste non-exhaustive) : Cédric Faure
Cette session est terminée.
ATTENTION : les dates de cette session ne sont pas définitives et sont sujettes à modification. Les champs Début et Fin donnent une indication sur la période où aura lieu cette session.
Planning de votre action de développement professionnel
Début : Jeudi, 1 Septembre, 2016 - 09:30
Fin : Vendredi, 30 Juin, 2017 - 17:00
Lieu :
Centre régional de la Maison pour la science en Midi-Pyrénées
Halle technologique, site ESPE de Rangueil 118 route de Narbonne
31400 TOULOUSE
France
En présentiel