Pôle sud en vue !.

Jeudi 20 juin 2019 c’est le remue-ménage dans les huit classes de 5ème du collège pilote de Montfort-sur-Meu. En cette veille de l’été et sous un soleil radieux, c’est une journée glaciale qui s’annonce.
Ce jeudi, plus de 5ème A, B ou C, place aux skuas, aux léopards des mers, aux manchots adélie et autres fulmars antarctique. Les 170 élèves forment des équipes pour les deux temps forts de la journée.
 

  • Glaçant ! l’escape game spécial Antarctique.

Énigmes après énigmes les collégiens partagent les connaissances acquises durant leur année afin d’atteindre l’objectif final : sortir de la classe pour aller manger le repas Antarctique spécialement conçu par l’équipe de restauration.

        

 

  • Impressionnant ! Objectif pôle sud de Matthieu Tordeur

Cette année finit en apothéose avec la rencontre de Matthieu Tordeur, aventurier et conférencier qui a réalisé l’exploit d’atteindre le pôle sud en 51 jours, sans assistance et sans ravitaillement.

Les questions fusent pour tout savoir sur les difficultés rencontrées par Matthieu : l’entrainement nécessaire, la matière de la tente, le coût du matériel, l’accès à la 4G, les repas… tout intéresse ces élèves qui planchent sur le grand continent blanc depuis le mois de septembre !

 le dimanche 13 janvier 2019 à 16h15 (heure française), Matthieu atteint le Pôle sud !

 Pour tout savoir sur les aventures de Matthieu