3e édition des Rencontres entre les mondes industriel et éducatif.

La Maison pour la science en Alpes-Dauphiné organise la troisième édition des « Rencontres entre les mondes industriel et éducatif » le jeudi 11 avril 2019, de 16h à 20h, à la Maison MINATEC.

Engagée depuis 2017 dans une démarche de rapprochement des entreprises et du monde enseignant, la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné organise pour la 3e année consécutive une soirée de rencontres et d’échanges entre les mondes industriel et éducatif, afin de favoriser des croisements et des coopérations encore trop rares.

« L’enthousiasme des enseignants lorsqu’ils visitent une entreprise et en découvrent les métiers nous incite à développer des partenariats avec les entreprises » explique Michel Baribaud, directeur de la Maison pour la science en Alpes-Dauphiné. « À titre d’exemple des professeurs de collège ont pu découvrir l’entreprise Symbio dans le cadre d’une action sur la voiture à dihydrogène. D’autres ont pu mieux comprendre les enjeux de la robotique en visitant l’entreprise Bouverat-Pernat en Haute-Savoie. »

Le partenariat avec les entreprises pour la formation des enseignants peut prendre différentes formes, qu’il s’agisse d’un soutien financier à travers du mécénat via la Fondation UGA, d’une participation des salariés aux actions de formation proposées, d’une visite d’entreprise, etc.

Vous pouvez lire le communiqué de presse au lien suivant : communiqué de presse