Ouverture des inscriptions à l'Université d'été Mer-Education !.

Enseignants du second degré ?  L'Université d'été Mer-Education vous propose d'explorer les problématiques sciences-société liées à la mer et au littoral.

 

 

Du 27 au 30 Août prochain, l'Université d'été vous propose un thème, actuel et engagé : "l'Océan face aux changements" avec trois parcours thématiques :

- Parcours 1 : De l’expertise à la décision

- Parcours 2 : Pour une meilleure observation des océans

- Parcours 3 : Impact des changements sur les océans

Appréhender les changements de l’océan et du climat, leur impact sur la biodiversité et les ressources marines et sur les Hommes, nécessite une approche scientifique pluridisciplinaire. Au-delà des aspects fondamentaux de la connaissance du milieu océanique et de son évolution, l’Homme est d’abord un acteur de premier plan au cœur de l’océan mondial. Il a la capacité de changer ses pratiques collectives afin d’anticiper les changements de son milieu.

Ce sont les mêmes objectifs que les années précédentes la mise en place de projets pédagogiques innovants, la constitution d'une communauté d’enseignants de toutes disciplines autour des innovations pédagogiques dans le domaine de la mer mais aussi de participer à la formation continue des enseignants du second degré, contribuer au lien lycées-université et promouvoir l'excellence de la Bretagne en termes de recherche en sciences de la mer et du littoral que ce soit en sciences de la nature ou en sciences humaines et sociales.

L'université d'été Mer-Éducation initiée par le LabexMER, se construit en étroite collaboration avec plusieurs partenaires : l'UBO, l'Ifremer, Océanopolis, la Région Bretagne, le Pôle Mer, le Technopôle Brest-Iroise et le Campus Mondial de la Mer.

 

Envie d'en savoir plus ?

Informations et inscriptions en ligne avant le 21 juin 2018 :  https://www-iuem.univ-brest.fr/mer-education