Le collège de Saint-Brieuc, inauguré !.

Le 17 avril 2018, la Maison pour la science en Bretagne a eu l'honneur d'inaugurer le collège pilote "la main à la pâte" Jean Racine de Saint-Brieuc.

C'est en compagnie de la Maire de la ville de Saint-Brieuc et de l'équipe pédagogique porteuse du projet, que les élèves ont pu présenter leurs différents travaux. 

Comme le précise le principal du collège, M. David : porté par de nombreux partenaires tels que Nicolas N'guyen,de l'association 'le temps des sciences' et Aymeric Ménard de l'IUT de Saint-Brieuc, ce projet scientifique permet de "donner du sens aux matières scientifiques pour l'interdisciplinarité mise en oeuvre".

 

" De l'évier à la mer ", Un thème engagé et responsable. Pour l'équipe pédagogique et la Maison pour la science, il est primordial de rendre les nouvelles générations conscientes de la valeur de la Terre et de ses ressources. Analyser et comprendre le cheminement de l'eau jusqu'à nos robinets quotidiens, responsabilise considérablement ces élèves.

 

La Maison pour la science a à coeur de revaloriser les sciences auprès des jeunes générations mais aussi d'en faire comprendre les enjeux pour la préservation de notre planète.

 

On en a parlé dans la presse :