Inauguration de nos nouveaux locaux.

La Maison pour la science en Aquitaine s’installe dans ses locaux définitifs sur le campus de Talence de l’université de Bordeaux. Les travaux ont été réalisés dans le cadre de l’opération Campus.

Nous avons ouvert nos portes début 2015 au sein du campus de Talence de l’université de Bordeaux. Depuis septembre 2017, nous avons intégré nos nouveaux locaux situés au bâtiment A32, entièrement dédiés à la formation continue des enseignants. Ce bâtiment complètement rénové et transformé grâce au contrat de plan Etat-Région (CPER), a été pensé pour être au plus près du besoin des usagers.

La cérémonie s'est déroulée le lundi 30 avril 2018 et a débuté par la visite des locaux commentée par l’architecte Stéphane Oliver. Ont suivi les allocutions de Manuel Tunon de Lara, Président de l’université de Bordeaux, Philippe Cluzeau, Directeur de la Maison pour la science en Aquitaine, Pierre Léna, Membre de l’Académie des Sciences, Président d’honneur et co-fondateur de La main à la pâte, et Olivier Dugrip, Recteur de la région académique Nouvelle-Aquitaine, Recteur de l’académie de Bordeaux, Chancelier des Universités d’Aquitaine. Vincent Hoffmann-Martinot, Président de la ComUE, Communauté d’universités et Etablissements d’Aquitaine était souffrant et n'a donc pu être présent. Vincent Feltesse, conseiller régional, représentait Alain Rousset.

Article de Sud-Ouest (abonnés)

Article de l'université de Bordeaux

Article du rectorat de Bordeaux

Voici quelques photos de la cérémonie :

Tous droits réservés Rectorat de Bordeaux

                                         

Et quelques photos des travaux :

Avant

     

Pendant

     

Au final :