Retour sur : La Seconde édition de la Nuit des Profs.

La Métropole du Grand Nancy et la Maison pour la science en Lorraine ont organisé le 12 juin 2018 la seconde édition de LA NUIT DES PROFS.

Cette action de formation s'adressait à tous les enseignants du premier degré et du second degré, les conseillers pédagogiques de circonscription ainsi que tous les Enseignants Fonctionnaires Stagiaires de l'académie de Nancy-Metz.

Vous avez été plus de 150 à participer à cette soirée très spéciale, durant laquelle vous avez fait connaissance avec les 3 Musées :

A travers ses collections botaniques, le jardin botanique Jean-Marie Pelt a proposé aux enseignants de découvrir les différentes offres pédagogiques s'articulant autour du jardinage bio, la biodiversité, les plantes et leurs utilisations.


Au musée de l'Histoire du fer, plusieurs ateliers ont permis de découvrir la diversité des thématiques abordées par le musée : histoire de la Lorraine et de l'industrie, physique des matériaux, histoire de l'art, architecture et design avec l'Espace consacré à Jean Prouvé.

Le temps d’une soirée, le Muséum-Aquarium a ouvert ses portes spécialement pour les enseignants, en leur proposant d’inverser les rôles et de se mettre à la place de leurs élèves. Régimes alimentaires, sélection naturelle, adaptations morphologiques… tous les grands principes biologiques ont été mis à l’honneur !

              Rendez-vous en 2019 pour la 3ème Edition !

Crédit photo : ESPÉ / MSL / Vincent BATTU