Les oiseaux de Satrouville: la suite !.
La chercheuse en écologie Elsa Bonnaud de l'université d'Orsay est venue au collège Paulhan présenter ses travaux et conseiller les élèves sur leur projet de suivi de biodiversité des oiseaux.
La science des agrumes en Centre-Val de Loire .
Aidés par leur parrain membre de l'Institut ICARE, les élèves du collège Louis Pergaud ont analysé des extraits d'agrumes pour fabriquer des colorants alimentaires.
Les collèges en Aquitaine rencontrent leurs parrains.
Didier Roux,directeur de la recherche et du développement à Saint Gobain, et Pierre Léna, astrophysicien, sont allés à la rencontre des élèves des collèges pilotes en Aquitaine.
Les collèges pilotes La main à la pâte.
Les collèges-pilotes en Midi-PyrénéesLes collèges-pilotes en Île de FranceLes collèges-pilotes en LorraineLes collèges-pilotes en AlsaceLes collèges-pilotes en Nord-Pas-de-CalaisLes collèges-pilotes en Centre-Val de LoireLes collèges-pilotes en BretagneLes collèges-pilotes en Aquitaine Les collèges-pilotes en Midi-PyrénéesLes collèges-pilotes en Île de FranceLes collèges-pilotes en LorraineLes collèges-pilotes en AlsaceLes collèges-pilotes en Nord-Pas-de-CalaisLes collèges-pilotes en Centre-Val de LoireLes collèges-pilotes en BretagneLes collèges-pilotes en Aquitaine
Cliquez sur la carte pour obtenir la liste des collèges pilotes par région

S'inspirant des principes expérimentés depuis plusieurs années à l’école et au collège, La main à la pâte et les Maisons pour la science lancent les collèges pilotes. Ce projet vise à favoriser au sein des classes, une pratique des sciences et de la technologie attrayante, créative, contemporaine et formatrice, en s'appuyant sur des relations privilégiées avec des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens. Les collèges pilotes forment un réseau national qui démarre à la rentrée 2016 avec 50 établissements situés pour moitié d’entre eux en zone d’éducation prioritaire ou en zone rurale.

En savoir plus >>

Accéder à l'espace collaboratif du projet